http://www.karnageval.tk/
Accueil › Forums › ** Archives ** › Web stuffs › http://www.karnageval.tk/
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2005 à 11 h 53 min #5491AnonymeInvité
OPÉRATION BAL-MASQUÉ SONORE ET VISUEL EN PLEINE CAPITALE Appel aux activistes de tous poils, de toutes origines, de toutes (in)disciplines : performers, rockers, punks, jazzeux, rastas, rappeurs, classicos, baroqueux, gens du théâtre, de la jongle, du cirque, de la vidéo, des arts et lettres, marionnettistes, plasticiens, universitaires, plombiers-zingueurs ou garçons-bouchers, étudiants, péripatéticiennes, désaxés, lutins des bois, à tous les motivés !
Encore une fois nous devons reprendre le pavé pour une manifestation revendifestive, afin d’affirmer nos convictions artistiques et culturelles, de revendiquer clairement notre volonté de nous démarquer des logiques de consommation et de soumission aux ordres du marché, notre refus des dérives sécuritaires et démagogiques subies par notre société. Mettons en lumière le rôle créatif et social des groupes informels d’activistes, des sound-systems, des pratiques culturelles amateurs, des secteurs émergents bref, de tous ceux grâce à qui le mot culture ne se résume pas à quelques grandes institutions ou industries produisant de grands spectacles destinés à des consommateurs-clients…
Le 9 Avril réaproprions nous l’espace public, défendons nos libertés, prenons Paris pour cible de nos expressions, érigeons-la en carrefour des créativités et des récalcitrances. Résistons à l’uniformisation en clamant notre diversité, et soyons les uniques représentants de nous-mêmes !
Manifeste
Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous n’avons pas de directeur artistique, nous n’avons pas de dossier de presse, pas de directeur de com, pas de cabinet de marketing.Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous ne sommes pas connus, nous n’avons pas de chef de file, nous ne jet-setons pas, nous ne faisons pas de garden-party, si peu de vernissages…
Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous allons prendre Paris pour une manifestation revendifestive, nous allons nous déchaîner et nous dé-chaîner comme au temps des Carmagnoles ! Nous aurons pignon sur rue, nous qui sommes si souvent clandestins.
Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Les médias, les responsables politiques et culturels ne s’intéresseraient à nous que si quelques vitrines ou automobiles volaient en éclat ou finissaient dansle feu. Mais il en est hors de question que nous nous conformions à ces stéréotypes faciles : nous sommes et resterons pacifiques.
Nous sommes les invisibles. Nous sommes les émergences. Nous n’avons presque aucun moyen et pourtant nous allons être là, par dignité, pour être entendu, pour ne pas être encore et toujours négligés et réduits au silence.
Nous serons les visibles car nous refusons le carnage de l’Art et de la Culture mis au pas par le marché, les industries, ou les politiques qui les servent ! Notre KARNA[ge]VAL sera un festival de créativité, et il reposera sur le don, la gratuité, un rapport sincère au public, l’ambition de créer du lien social plutôt que des replis identitaires, l’urgence de favoriser les alternatives face aux autoroutes de la consommation.
Rendez-vous dans Paris le samedi 9 avril dans le défilé des laissés pour compte de l’Art et de la Culture, rendez-vous pour un grand KARNA[ge]VAL des récalcitrances et des convergences.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Web stuffs’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.