Séquelles du verre pilé dans le Canabis…

Accueil Forums ** Archives ** Web stuffs Séquelles du verre pilé dans le Canabis…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6330
    Anonyme
    Invité

    Pour les consommateurs… ATTENTION

    Someone wrote:

    Collectif d’information et de recherche cannabique

    Message: Communiqué de presse
    La rumeur était persistante. Le CIRC l’a vérifiée grâce à Médecins du monde Nantes. 10 personnes ont été admises, début juillet aux Urgences de Nantes pour avoir inhalé de l’herbe de Cannabis (Chanvre) coupée avec du verre pilé . L’inhalation à grande bouffée de verre pilé entraine des saignements pulmonaires et est donc à proscrire.
    Cette méthode de coupage de l’herbe de Cannabis au verre pilé est un procédé qui vise à remplacer la résine psychoactive par du verre, qui y ressemble, tout en pesant nettement plus lourd afin d’en surenchérir le prix. Ce procédé est très dangereux pour la santé du consommateur qui inhalerait sans précaution ce produit frelaté.

    Conseillons aux consommateurs d’ herbe quelques tests simples : l’herbe coupée au verre pilé irrite les doigts lorsqu’on la manipule; elle craque assez désagréablement sous la dent; elle se reconnait sous la loupe (grossissement fois 30) .
    Si le consommateur a un doute, il lui est recommandé de ne pas acheter, évidemment, et en cas contraire de mettre à son pétard, son joint ou sa pipe, un filtre acétate, achetable chez les buralistes. Ce filtre empêchera le verre de s’extraire de son joint et filtrera les goudrons ce qui est encore mieux.

    Le phénomène de l’herbe coupée est relativement récent en France. A la fin de l’été 2005, nous avions vu apparaître sur le marché illégal de l’herbe coupée à la farine, au lait en poudre, au talc, des produits, somme toute, relativement peu dangereux, même brûlés . C’est une escroquerie comme on en retrouve sur le marché des autres drogues. En revanche, cette année 2006, même l’herbe de cannabis est donc devenue dangereuse du fait de produit de coupage, réellement coupant.
    La rumeur, partie de Nantes, a vite envahi la Bretagne, et notre enquête a détecté non seulement du verre pilé, mais aussi de la fibre de verre, et un matériau utilisé dans l’industrie, des microbilles de verre. Nouveau également sur le marché des produits frelatés, le sable. Ces produits de coupage peuvent être collés à l’herbe de Cannabis avec de la laque, elle même extrêmement toxique lorsque brûlée.
    Ce phénomène n’est pas isolé à Nantes puisque nous avons tracé des revendeurs non seulement en Loire Atlantique, en Morbihan et Côtes d’Armor, Paris mais pas pour l’instant dans le Sud de la France. L’un des correspondants du CIRC a réussi à acheter un échantillon au verre coupé à Lorient même qui va être analysé.
    Que faire de plus ? Alerter les consommateurs. Médecins du Monde qui tenait un stand de Réduction des risques lors de la récente Rave Party d’Angoulême a axé son travail sur le sujet. 25 000 personnes ont été touchées par l’information qui souvent d’ailleurs a remplacé la rumeur. Toujours Médecins du Monde a alerté le programme de surveillance de la MILDT sur les drogues qui a lui même mis en garde les pneumologues français sur ce nouveau risque sanitaire. Ensemble nous allons continuer à alerter sur cette nouvelle menace dangereuse.

    Si le cannabis était légalisé, sorti de la stigmatisation et de la clandestinité, les coopératives de productions à but non lucratif autorisées, (http://www.cannabis-clubs.eu/) , nous n’aurions pas affaire à ce type de nouveaux mélanges. La santé publique serait préservée. Les consommateurs prendraient moins de risques.

    Quelques infos supplémentaires :
    http://www.circ-asso.net/paris/pages/alerte.htm
    http://circnordest.free.fr/

    Arnaud D.
    Collectif d’Information et de Recherche Cannabique

    #6331
    Avatar photoocb
    Participant

    et bé 😯
    mon prochain mix pourrai s’appeler : Indi K – legalize le verre pilé 🙄

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Web stuffs’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.